Choisir un prénom américain pour son fils

Donner un prénom à son fils est une étape marquante pour les parents. Nombreux s’inspirent des prénoms américains étant donné la grande influence que les USA détiennent sur le reste du monde. Les Américains inspirent, entre autres, la liberté et la décontraction, incitant les jeunes parents à prendre modèle sur leur mode de vie. Avec neuf mois de préparation, les futurs parents auront le temps nécessaire pour concevoir le prénom de leur bébé.

L’importance du prénom

La façon de donner un prénom à un enfant varie selon les pays et les cultures. À l’instar, pour les Anglo-saxons, une partie des parents remettent le prénom du père au fils. Or, ceux qui donnent celui de la mère à la fille ne sont pas très nombreux. De manière générale, l’appellation d’un fils repose sur l’honneur et des raisons familiales.

Il est à souligner que le choix du prénom aura des répercussions sur la vie de l’enfant. La plupart des gens aiment leurs prénoms grâce à la qualité sonore, la facilité de prononciation, le fait qu’il ne soit pas trop long ou le fait qu’il appartient à un être qui leur est cher. Et comme il s’agit d’un élément qui nous est associé à vie, le quotidien de chacun peut être grandement influencé par son prénom.

Certaines recherches affirment qu’il existe un lien entre le prénom et l’image que l’on a de soi-même. En effet, plusieurs personnes ont une perception positive d’elles-mêmes lorsqu’elles apprécient leurs prénoms. D’autres n’aiment pas les leurs, car ils pensent que cela influence leur vie de manière négative.

Aussi, un stéréotype du prénom est présent au niveau de la communauté. Cela dépend notamment de l’appréciation commune ainsi que la fréquence d’apparition de cette appellation dans la société. Il est d’ailleurs assez rare de voir une appellation féminine donnée à un garçon. En quelque sorte, la masculinité du visage d’un homme repose généralement sur son prénom. Il en est de même pour ses aptitudes que ce soit sur le plan social ou intellectuel.

Une tendance à baser les capacités d’une personne sur son prénom est un phénomène qui se produit au quotidien. Cela peut avoir lieu à l’école, au travail et dans divers domaines. Même, l’attrait physique est associé au prénom. Une personne avec un prénom apprécié par l’ensemble de la communauté gagnera plus de points en termes d’attirance physique comparée à une personne qui a un prénom rare ou différent.

Choisir un prénom américain

Un prénom est un élément que l’on aura toute la vie. C’est pourquoi les parents doivent y accorder une attention particulière. Si les prénoms standards comme Léo, Jules et autres ne vous attirent plus, vous pouvez opter pour des prénoms américains. Depuis les années 90, les prénoms américains sont devenus très popularisés comme Bryan, Jasper, Warren, Dylan, et autres. Ils sont effectivement intéressants et tendance.

Optez pour un prénom de star

Cette vague de prénoms américains est notamment courante dans le monde de la célébrité comme les stars, les films, les séries, et autres. On peut effectivement s’inspirer des acteurs, des chanteurs ou écouter les propositions de nos proches. Toutefois, il faudra faire attention à ne pas choisir des prénoms orthographiquement complexes.

Veillez à ce que le prénom soit en accord avec votre nom de famille

Ainsi, pour choisir le prénom de votre fils, vous avez l’embarras du choix. Il suffit de bien étudier les prénoms pour qu’ils puissent s’associer à merveille à votre nom de famille. D’ailleurs, d’innombrables prénoms américains proviennent de l’Europe.

Selon la préférence des parents, les prénoms peuvent être courts ou bien longs. Il est possible de faire le choix entre les prénoms rétro ou d’actualités, des prénoms à sonorité chantante, et autres. Cependant, bien avant de décider, le mieux est de vous informer sur la signification ainsi que l’origine du prénom.

Ces derniers comptent énormément pour l’avenir de l’enfant, de sa performance et sa réussite dans différents domaines. Il existe certains prénoms qui ne sont pas très intéressants surtout lorsqu’on les traduit en français comme Seven ou bien April. Néanmoins, à chacun sa préférence.

De nos jours, les prénoms tendance sont assez nombreux. A l’instar, nous avons, Lenny, diminutif de Léonard, signifiant « lion ». Encore, parmi les plus tendance, il y a Dylan, signifiant « né de la mer ». Ayant comme origine l’ancien Anglais, Mason est encore très utilisé, signifiant « celui qui travaille la pierre ». La liste est longue, mais le choix revient aux futurs parents.

Pourquoi s’inspirer des États-Unis ?

La raison pour laquelle les Américains influencent grandement les autres pays à travers leur culture réside dans l’importance qu’ils accordent à la relation humaine. Effectivement, avec de nouvelles connaissances, ils essaient toujours de connaître davantage les autres, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Encore, les Américains ont une attitude visionnaire et active. Ils recherchent toujours des alternatives pour aller de l’avant. C’est pourquoi ils donnent beaucoup d’importance au réseautage. En l’occurrence, ils essaient de s’associer à des personnes qui partagent leur point de vue et qui ont la même vision qu’eux pour atteindre facilement et rapidement leurs propres objectifs.

S’inspirer des Américains pour le prénom de votre fils peut être le signe d’un profond désir de suivre cette tendance de partage et de communion. Cela vous permet entre autres d’apporter une touche plus authentique à l’appellation de votre futur enfant.

Particularités des prénoms américains

Comme la communication est plutôt directe en Amérique, l’utilisation des prénoms est très commune. Aucun écart n’est mis entre les interlocuteurs. D’ailleurs, pour illustrer ce phénomène, il n’existe pas de « vous » aux États-Unis. Ainsi, si les personnes s’appellent par leur prénom, il ne s’agit en aucun cas d’impolitesse. Il n’est pas irrespectueux ni familier d’appeler quelqu’un par son prénom, même pour la première fois ou même dans une situation formelle. Aussi, lors d’une discussion, les Américains prononcent beaucoup les prénoms de leurs interlocuteurs, signe de personnalisation et d’ouverture.

Suite à certaines études, les immigrants en Amérique ont plus de chance de trouver un emploi lorsqu’ils américanisent leurs prénoms. Effectivement, le prénom figure parmi les critères d’assimilation en Amérique.

Des idées de prénoms américains pour garçon : le top 15

  • Logan
  • Tom
  • Easton
  • Aaron
  • Bryan
  • Warren
  • Noah
  • Oliver
  • Mickael
  • Christopher
  • Mason
  • Julian
  • Dylan
  • Nolan
  • Maverick

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*